Please enable JS
BIO

Victor Page commence son parcours musical au conservatoire en guitare classique à l'âge de 6 ans. Au fil des années, son cursus s'enrichit de cours de direction d'orchestre, de musique de chambre, d'orchestration et d'écriture-harmonie-contrepoint. Il obtiendra quinze ans plus tard son DEM au CRD de Meudon. En cours de route, il attrape une guitare électrique et repique tout ce qui lui tombe sous l'oreille. Tout bascule lorsqu'il découvre la musique de Porcupine Tree, double déclencheur d’une envie sérieuse de composer et d’un attrait grandissant pour le son.

Autour de ses 15 ans, il rejoint le chœur La Voix est Libre et découvre l’expérience du chœur via un large répertoire (classique, bulgare, renaissance, corse, contemporain, géorgien…) Il fonde ensuite le trio vocal Déjà Vu, dans lequel il tiendra les rôles de chanteur, guitariste et arrangeur. Largement inspiré de Crosby, Stills, Nash & Young, leur répertoire de reprises sera pour lui un terrain de jeu de choix pour se faire la plume aux arrangements vocaux. Il se joint aussi ponctuellement à l’ensemble vocal médiéval Le Remède de Fortune. C’est dans cette ébullition de chant et de chœur qu’il commence à dessiner les premiers traits de ce qui deviendra, six ans plus tard : Cent Mille Milliards de Visages. Puis, quittant Paris pour Lyon, il rejoint le chœur Voca Mundi sous la direction de Clément Brun et Marc Flandre. L'année suivante, il intègre à sa création l’ensemble vocal Le Doux Silence comme chanteur et compositeur, sous la direction de Clément Brun.

Au cours de son apprentissage électrique, il développe une passion forte pour le son. De l'exploration des effets de guitares à l'analyse intuitive des albums qu'il écoute, il prépare progressivement son oreille aux techniques de production et d'enregistrement. Sur cette lancée, il commence à construire avec son frère Alex Page les premières maquettes de Vol de Nuit, qui aboutiront en 2014 à leur premier album Les Trains sont Fantômes, ce soir. Cet apprentissage intuitif de l’enregistrement et du son le conduisent ensuite à réaliser Gueule Maudite, le deuxième album de Vol de Nuit, puis à réaliser et mixer son album vocal Cent Mille Milliards de Visages. C'est donc assez naturellement que ces expériences sonores et musicales le poussent enfin à se mettre au service du son des autres (Quatuor Debussy, Ensemble Esquisses, Selkies, Sparkling Voices, Ensemble Agora, Wailing Trees, Louis Rodet Abel, Les Nombrils de Vénus...)

Fin 2019, il rejoint le collectif Big Blue Arms, où il s'associe à Martin Berlioux et explore de nombreux styles et différents formats dans la production vidéo-musicale de la chaîne Big Blue Studio. En 2021, ils créent ensemble leur studio de son & vidéo en plein cœur de Villeurbanne : le STUDIO LA CABINE.

© Victor Page - 2018-2022